Téléchargez la nouvelle rétrospective App Annie afin d’appréhender les tendances clés de la croissance du marché des apps en 2016 ainsi que les perspectives à prendre en compte en 2017.

Les éditeurs continuent de créer des apps qui transforment la manière dont nous interagissons avec le monde et entre nous. En 2016, le marché mobile a conservé une forte dynamique et a enregistré une solide croissance de l’utilisation, du nombre de téléchargements et du chiffre d’affaires. 90 milliards de téléchargements ont été comptabilisés dans le monde en 2016, ce qui représente une augmentation de plus de 13 milliards au sein de l’App Store iOS et Google Play.

Prévision : le chiffre d’affaires mobile des apps stores devrait dépasser les 139 milliards de dollars en 2021

L’App Store iOS devrait rester l’app store la plus rentable durant les cinq prochaines années, en générant plus de 60 milliards de dollars de dépenses consommateurs en 2021. Cependant, la combinaison des dépenses consommateurs Google Play et app stores Android tiers devrait dépasser iOS pour la première fois en 2017, grâce leur part de marché dominante sur le marché des appareils intelligents et une croissance importante de leur base utilisateurs actuelle.