Consciente du fait que les jeunes ont besoin de campagnes innovantes et engageantes pour se sentir proches d’elle, la marque de fournitures scolaires Stabilo vient de lancer une application mobile permettant aux jeunes de s’amuser tout en s’orientant tout doucement vers la rentrée…

Pour cela l’agence Josiane (France) et Stabilo France créent « Stripe me up », une application mobile pour dessiner au feutre virtuel et participer à un concours de créativité urbaine.

La célèbre marque de feutres et de surligneurs poursuit le déploiement de sa campagne internationale Stripe up your life et passe au digital. L’opération est construite autour d’une application mobile innovante inspirée du light painting. Disponible gratuitement sur iPhone et Android, “Stripe me up” est une application qui permet d’écrire, de dessiner ou de laisser sa trace selon ses mouvements. Ce feutre virtuel permet de créer et partager ses créations sur les réseaux sociaux. Un scooter, un iPad et bien d’autres lots sont mis en jeu par la marque.

Comment faire émerger la marque auprès d’un public jeune, citadin et connecté en s’appuyant sur le Point 88? L’idée : Une campagne autour d’une application mobile permettant de laisser sa trace selon ses mouvements. 5 films, 5 visuels, une campagne mobile et digitale et une mécanique de gamification « drive-to-store ».
Signature : Stripe Me Up. Les résultats : plus de 100 retombées RP/eRP, 35.000 stripes créées, plus d’un million de vues…

Valéry Girou

Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Pin It on Pinterest