Booxup est une appli pour découvrir des livres gratuits autour de soi. Les utilisateurs de Booxup partagent les livres qu’ils aiment avec les autres.

Boxuup permet de :

  • Trouver des livres en papier autour de soi (oui oui, en papier !)
  • Lire gratuitement romans, bd, mangas …
  • Partager sa bibliothèque
  • Découvrir son prochain livre en suivant les gens qui nous inspirent

Plus de 20 000 livres en 18 langues sont déjà disponibles sur cette toute nouvelle application lancée en mars dernier sur l’AppStore. Le concept de Booxup, imaginé par David Menneson et Robin Sappe, a immédiatement séduit plusieurs milliers d’utilisateurs souhaitant avoir accès aux livres de façon alternative et totalement gratuite. Un concept aussi simple que son ambition est grande : plateforme d’échange et de prêts de livres papier entre particuliers elle pourrait rapidement devenir la plus grande bibliothèque du monde…

Comment ça marche ?

Après avoir téléchargé l’application (iOS et bientôt Androïd), il vous suffit de vous connecter depuis votre compte Facebook ou Twitter pour vous balader parmi les bibliothèques de vos voisins. L’application, en vous géolocalisant, vous donne en effet accès à ce qui fait la valeur ajoutée du service : l’identification de prêteurs/vendeurs se trouvant à côté de vous pour ensuite échanger avec eux.

284 Actu appli Booxup CJO

Valéry Girou

Valéry Girou

D.A. / DIGITAL / WEB / PRINT / Co-fondateur du site ELECTRICNEWS.fr / Consultant & Formateur Digital / Web / Print

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Pin It on Pinterest