Skip to main content

Entre une séance de baignade et un barbecue, peut-être aurez vous soudain une crise de manque de digital news… alors voici un petit dossier de plage, concernant la technologie iBeacon.

Les enjeux des mois à venir, en terme de digital marketing et de technologies, vont être capitaux pour déterminer les axes de développement du Digital Publishing.

A l’heure où le digital advertising est devenu envahissant et rejeté par le public (nous sommes arrosés de pubs indésirables, le « push »), la nature « pull » du digital publishing en fait un outil marketing que toutes les agences devraient s’arracher, et que tous les annonceurs devraient demander… Or ce n’est pas encore le cas, les acteurs du marché n’ayant pas encore vraiment saisi les potentialités offertes par le digital publishing (particulièrement en France…).

Parmi les outils qui vont prendre un essor évident, nous conseillons de surveiller de près tout ce qui va toucher à la technologie iBeacon. Les applications (vertueuses et moins…) vont fleurir, et ces outils redéfinissent les frontières de la communication digital « in situ », de la PLV et du retail.

Les faibles coûts de déploiement, l’adhésion d’acteurs majeurs comme Apple, vont permettre un large panel d’applications.
Un exemple? Imaginons un dossier de présentation en digital publishing, avec contenu augmenté, bonus, etc… Vous entrez dans la salle de conférence, lors d’une keynote, et l’appli se charge automatiquement sur votre smartphone ou votre tablette, vous repartez avec tout le dossier…

Un autre? Vous marchez dans les rayons d’une grande surface, et l’appli du magasin vous propose des informations, des explications, des promos… sur les articles que vous croisez.

Nous vous proposons ici de revenir sur les articles que nous avons publiés ces derniers mois, concernant cette technologie.

Bonnes pétanques à tous !

iBeacon, bienvenue dans Minority Report! samedi 8 mars 2014 - Je vous propose une petite présentation d’iBeacon, concurrente directe de la NFC, au travers d’une...
Les promesses de la microgéolocalisation, Analyses par LesEchos.fr jeudi 8 mai 2014 - La technologie iBeacon permet d’afficher sur un smartphone, selon l’endroit où se trouve son propriétaire,...
iBeacon & géolocalisation, 5 scénarios d’usage analysés par Eficiens mardi 3 juin 2014 - Eficiens, créateur d’easybeacON propose 5 scénarios d’utilisation de la technologie iBeacon dans un livre blanc...
[m.a.j.] Une borne iBeacon fabriquée par Apple ? lundi 14 juillet 2014 - iGen relaie un document de la FCC (Commission fédérale aux communications américaine) du 4 juillet...
Vincent Suzat

Conseil en développement de projets print & Digital. Formateur Digital et print chez Ziggourat Formation, Esten Sup'Edition, Ecole des Gobelins. Rédacteur et co-fondateur d'ElectricNews.

Pin It on Pinterest